Sie sind hier

Un jardin extraordinaire… à Combrit

Parc botanique de Cornouaille

Voyage autour du monde

Aux portes du Pays Bigouden, le Parc botanique de Cornouaille accueille le visiteur dans un voyage à travers le monde. Du Chili au Japon, du Canada à la Sibérie ou encore de Chine au Costa Rica, 25 000 plantes du monde entier s’épanouissent dans ce parc à l’anglaise. Laissez-vous guider par mille et une senteurs à travers ce jardin extraordinaire…

4000 espèces de végétaux composent la richesse des 4,5 hectares du parc. Ici, une collection d’hortensias ; là, des camélias, des magnolias s’exposent aux visiteurs. Les variétés se mêlent agréablement, dans un désordre savamment orchestré pour que tout au long de l’année les couleurs se succèdent offrant ainsi des paysages variés, sans cesse renouvelés. Les 420 variétés de rhododendrons réparties dans le parc y contribuent grandement, présentant leurs multiples couleurs de mars à la fin de l’été.

Des odeurs merveilleuses comme celles de l'anis, de la vanille nous font alors voyager dans une ambiance de bien-être qui se révèle petit à petit. Les sentiers mènent alors jusqu’au jardin aquatique, à la découverte d’une flore exubérante de nénuphars, de lotus, d’iris et bien d’autres…

La visite terminée, c’est un petit bout de jardin que l’on rêve de remporter avec soi !

Pratique :

Le parc botanique de Cornouaille est labellisée « Jardin remarquable ». Ouvert tout l’été, tous les jours de 10h à 19h.

Avant de partir, découvrez aussi le musée des Minéraux : une collection remarquable des minéraux que l’on trouve en Bretagne, mais aussi en France et dans le monde entier.

www.parcbotanique.com

Interaktive Karte

Entdecken Sie auch...

Wege des Finistère

Folgen Sie uns

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeGoogle +TumblrYoutube

Unsere Website verwendet Cookies, damit wir Ihnen die besten Ergebnissen zur Verfügung stellen können. Wenn Sie diese Website weiterhin verwenden, nehmen wir an, dass Sie dem zustimmen. Mehr erfahren ok