Sie sind hier

Unique en France : le Musée du Loup

Musée du loup

Au pied des Monts d'Arrée, le musée du loup vous fait découvrir cet animal fascinant si différent du grand méchant loup des contes et légendes

Le musée tout récemment rénové vous propose un nouveau parcours d'1h30 pour mieux découvrir le loup. Sa façon de vivre, la protection de ses espèces mais aussi l'imaginaire et les traditions qui l'entourent sont autant de thèmes abordés à travers des dispositifs ludiques et interactifs.

Pendant votre visite, vous allez côtoyer des loups naturalisés, observer une tanière reconstituée, aider les moutons à échapper au loup... Les petits et les grands pourront se transformer en une créature imaginaire, mi-homme, mi-bête et vous aurez même la possibilité de vous voir à l'écran, à côté d'un loup... virtuel.

Humour et inventivité seront au rendez-vous de cette visite inoubliable !

De nombreuses animations sont également organisées toute l'année comme les Nuits du loup en été, en partenariat avec l'association Bretagne Vivante-SEPNB, et le Salon du livre en février. Renseignez-vous auprès du musée.

Le loup se cache également dans les ruelles du bourg du Cloître Saint-Thégonnec. Un circuit découverte du bourg de 20 minutes pour les enfants est également proposé, renseignez-vous au musée.

Interaktive Karte

Entdecken Sie auch...

Wege des Finistère

Folgen Sie uns

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeGoogle +TumblrYoutube

Unsere Website verwendet Cookies, damit wir Ihnen die besten Ergebnissen zur Verfügung stellen können. Wenn Sie diese Website weiterhin verwenden, nehmen wir an, dass Sie dem zustimmen. Mehr erfahren ok