Sie sind hier

Musée de la Fraise et du Patrimoine

Fraises de Plougastel

Envie de fraises ?

À Plougastel-Daoulas, c'est cette célèbre pulpeuse rouge qui fait la renommée de la presqu'île ! Et ça fait plus de trois siècles que ça dure ! Coup de projecteur sur le musée de la fraise et du patrimoine.

Ouvert de février à décembre, le musée de la fraise et du patrimoine offre aux visiteurs une promenade entre terre et mer pour une meilleure connaissance de l'histoire locale.

Comment la fraise "Blanche du Chili" est-elle devenue le trésor rouge de Plougastel ? Pourquoi ce savoureux fruit a t-il fait la renommée de cette commune ?

Venez comprendre l'incroyable impact qu'a eu la production de fraise pour les habitants de Plougastel au début du 20e siècle et découvrir son rayonnement, encore aujourd'hui, au-delà de la presqu'île.

L'exposition permanente s'intéresse également au patrimoine maritime et notamment à la pêche (qui a complété pendant longtemps la culture de ce fruit), aux charmes des chapelles et à la place de ce patrimoine architectural dans la commune, mais aussi à la richesse des costumes traditionnels, leurs couleurs et leurs finitions.

À faire
Chaque jour une animation au musée ou un circuit de découverte à l'extérieur, pour les enfants et pour les plus grands ! Retrouvez le programme des activités sur le site internet du musée !

Interaktive Karte

Entdecken Sie auch...

Wege des Finistère

Folgen Sie uns

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeGoogle +TumblrYoutube

Unsere Website verwendet Cookies, damit wir Ihnen die besten Ergebnissen zur Verfügung stellen können. Wenn Sie diese Website weiterhin verwenden, nehmen wir an, dass Sie dem zustimmen. Mehr erfahren ok