Sie sind hier

Conseils d'experte : adoptez la zen attitude à la plage

Maman à la plage

5 idées pour parents débordés à la plage

Même si la plage est un incontournable des vacances d'été en Finistère, tout le monde n'en est pas accro. À commencer par les parents (et souvant les mamans), pour qui parfois 'plage' rime 'surmenage' : sac de serviettes, sac de jouets, sac de pique-nique, sac de rechange, revues, crème solaire, lunettes, casquettes... il faut penser à tout pendant que les enfants sautent partout. Et au retour il faut tout rincer, tout ranger... bonjour la corvée.

Voici nos 5 conseils pour vous réconcilier avec l'après-midi à la plage et faire plaisir à vos enfants.

Conseil n°1 - La plage en mode beauté

Maman - gommage à la plageLes grains de sable fins sont parfaits pour masser et exfolier votre corps et retrouver une peau douce.

Pendant que le petit dernier barbote à vos pieds au bord de l'eau, asseyez-vous et frottez vos jambes et vos bras avec du sable humide. Faites rouler ensuite en douceur les grains de sable sur tout votre corps puis rincez-vous. À vous la peau douce et satinée.

Notre conseil en plus : demandez à vos enfants de vous frotter le dos, ils vont adorer...

Conseil n°2 - La plage en mode tonicité

Balade le long de la plageVous pouvez également faire des allers-retours dans l'eau, avec la mer à mi mollet, sur quelques dizaines de mètres, sans perdre de vue vos bambins. L'effet massant et frais de l'eau est très efficace pour la circulation sanguine.

Si vous voulez brûler les graisses et drainer votre corps, vous pouvez aussi faire des longueurs de marche avec de l'eau jusqu'à la poitrine. Dans ce cas, optez pour les bouées ! Équipez chacun de vos enfants d'une bouée ventrale (existe même en version intégrale Swimtrainer pour les bébés - 20€ environ dans les magasins de puériculture) et à vous la gym. Tractez vos enfants, bougez, vous allez voir, ça aussi c'est du sport.

Et si la fraîcheur de l'eau vous rebute, vous pouvez également marcher sur le sable. Vos appuis étant changeants, le talon attaque le sol en premier, les muscles travaillent et le sable masse la voûte plantaire.

Conseil n°3 - La plage en mode no stress

Vos enfants sont petits et la proximité de la mer ne vous rassure pas vraiment ?

Optez évidemment pour une plage surveillée (voir la liste en ligne) mais choisissez-en une avec beaucoup de zone sableuse. À Kervel par exemple sur la commune de Plonevez-Porzay, la mer se retire très très loin. Vous pouvez ainsi profiter du soleil et des châteaux de sable et garder un œil sur vos enfants.

Plage

Conseil n°4 - La plage en mode organisée

Vous n'aimez pas enfiler votre tshirt après le bain de mer sur votre peau salée parce que ça gratte ? Vous détestez l'effet "poisseux" de la crème solaire en fin de journée ? Vous n'aimez pas démêler les cheveux plein de sable de votre fille ? Et par-dessous tout vous haïssez rapporter 3 kilos de sable dans la voiture ?

Choisissez une plage avec douche comme celle de l'Île-Tudy par exemple. Vous pourrez ainsi rincer rapidement toute la famille et éliminer le sel et le plus gros du sable avant de partir.

Conseil n°5 – La plage et ses accessoires malins

Accessoire de plageLa tente de plage : se plie et se déplie en 10 secondes. Elle protège du soleil et abrite les nourrissons. Et si vous la choisissez colorée, elle permettra à vos enfants de repérer votre emplacement facilement.

La crème solaire water-proof qui résiste aux baignades : pour ne pas tartiner les enfants toutes les 5 minutes à chaque fois qu'ils sortent de l'eau.

Le t-shirt léger et anti-uv : on diminue les zones exposées et donc le temps de crémage. La combi néoprène est aussi une bonne protection pour la peau des enfants, et permet de les garder au chaud lorsque l'eau est plus fraîche.

Le maillot de bain qui sèche 6 fois plus vite (Aqualight chez Aqua Sphere 40€ environ dans les magasins de  sport) : pour que le départ soit moins sport, on enfile sa robe de plage par-dessus le maillot. Et hop l'affaire est jouée.
Que la maman qui ne s'est jamais rhabillée en 30 secondes chrono de peur que les enfants (à peu près séchés et à peu près habillés) retournent se rouler dans le sable ou à l'eau nous jette la 1e pierre.

Le bracelet plastique : on y inscrit le nom et prénom de l’enfant, l’adresse de vacances et un numéro de téléphone. Si l'enfant se perd, il a toutes les infos pratiques sur lui. On trouve ces bracelets en pharmacie et parfois même directement au poste de secours. Ils se clipsent et les enfants les gardent pendant toute la durée des vacances.

 

Maman et les enfants sur la plage

Interaktive Karte

Entdecken Sie auch...

Wege des Finistère

Folgen Sie uns

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeGoogle +TumblrYoutube

Unsere Website verwendet Cookies, damit wir Ihnen die besten Ergebnissen zur Verfügung stellen können. Wenn Sie diese Website weiterhin verwenden, nehmen wir an, dass Sie dem zustimmen. Mehr erfahren ok