Sie sind hier

PokemonGo : 8 spots incontournables

Sortez vos pocketballs !

Les Pokemons cohabitent désormais avec les Korrigans finistériens... Ils se cachent partout et c'est un formidable moyen de découvrir quelques coins immanquables du bout du monde. Voici nos 8 spots à visiter téléphone à la main en Finistère.

La pointe de Penmarc'h

Beaucoup de Pokemons ont élu domicile dans le pays bigouden. En même temps, avec une vue comme ça... Du côté de la pointe de Penmarc'h, vous trouverez de nombreux pokestops et une arène pour combattre. Pour faire évoluer vos petits protégés, pensez à monter en haut du phare d'Eckmühl ; 272 marches plus tard, vous aurez aussi une superbe vue sur les alentours.

Vous en voulez encore ? Déplacez-vous du côté du port du Guilvinec, vers Haliotika, la Cité de la Pêche.

Le vallon du Stang Alar

À Brest, vous trouverez beaucoup de Pokemons. Et de pokestops. Et d'arènes. Mais THE place to go, c'est bien le vallon du Stang Alar, où se trouve le Conservatoire botanique national. Tous les jours, des dizaines de personnes s'y rassemblent pour installer des leurres, chasser les Pokemons et profiter d'un moment allongé sur l'herbe au bord de l'eau... Vous y trouverez des Pokemons différents de ceux que vous avez chassé dans la ville parce qu'ici, c'est un petit coin de campagne.

En été, les serres tropicales qui surplombent le parc sont ouvertes (entrée payante). N'hésitez pas à les visiter mais n'oubliez pas votre téléphone, on ne sait jamais ;-)

L'île de Sein

C'est l'occasion de faire une pause et de recharger son stock de pocketballs. D'abord, profitez de la traversée pour faire quelques kilomètres bien assis avec un paysage à couper le souffle : le Cap Sizun, la Pointe du Raz, le Raz de Sein... Et une fois arrivé, avec des Pokemons chargés à bloc, direction l'une des arènes de l'île pour faire gagner votre équipe ! Vous trouverez aussi beaucoup de pokestops et pourquoi pas, quelques Pokemons d'eau pendant que vous buvez un verre en terrasse. L'occasion aussi de monter en haut du phare de Goulenez pour planifier d'en haut votre futur parcours sur l'île.

Vous en voulez encore ? S'il vous reste un peu de batterie en revenant, longez le port d'Audierne. Des pokestops et des arènes vous attendent.

Interaktive Karte

Entdecken Sie auch...

Wege des Finistère

Folgen Sie uns

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeGoogle +TumblrYoutube

Unsere Website verwendet Cookies, damit wir Ihnen die besten Ergebnissen zur Verfügung stellen können. Wenn Sie diese Website weiterhin verwenden, nehmen wir an, dass Sie dem zustimmen. Mehr erfahren ok